PHILIPPE POPE
Antiquaire à Nice et Expert

Mobilier et objets d'art européens du 16 ème au 20 ème siècle ;
tableaux et dessins, anciens et modernes ; arts asiatiques.



Fils et petit fils d'antiquaires qui ont exercé au Maroc, en France puis aux États-Unis.

A commencé son activité professionnelle à Nice en 1979 avec déjà de solides connaissances en art asiatique, en particulier de la Chine, du Vietnam et du Japon, ainsi qu'un attrait pour l'archéologie méditerranéenne et le dessin français de la fin du 18 ème au début du 19 ème siècle. Il poursuit parallèlement à Toulon, 3 années de formation au métier d'antiquaire.

De 1979 à 1995 parfait ses connaissances sur le terrain, marchés à la brocante, foires et expositions d'antiquités, son premier magasin est rue penchienatti, en face du musée d'art moderne de Nice.

En 1995 collabore avec Touraj Maghsoudi à l'ouverture d'un magasin à la galerie du Métropole à Monte-Carlo. Ils se spécialisent dans la peinture et les objets précieux russes, les tableaux du XIX ème siècle mais aussi modernes et contemporains, ainsi que dans les objets décoratifs de grande dimension.

En 2001 ouvre une nouvelle galerie en tant qu'antiquaire et expert dans le quartier Ségurane au 18 rue Emmanuel Philibert à Nice, il y restera jusqu'en 2012.

De 2012 à aujourd'hui occupe un magasin d'antiquités au Village Ségurane et depuis Novembre 2020 un second magasin au 5 rue Antoine Gautier en tant qu'antiquaire et expert. Complète sa formation sur l'art d'Extrême-Orient et crée un site d'achat et d'expertise pour les Arts d'Asie : chinetibet-expertise.com